ASSEMBLEE NATIONALE

Pour réserver une visite de groupe : rechercher et contacter son député en cliquant ici

Le Palais-Bourbon est ouvert aux groupes invités par un député. Les réservations s’effectuent au minimum trois mois à l’avance par l’intermédiaire du député [ rechercher et contacter son député] et doivent ensuite être confirmées par le député un mois avant la date retenue.

Les visites sont organisées pour des groupes de 50 personnes maximum. Elles sont gratuites et d’une durée d’une heure trente environ. Il n’y a pas de visites durant les questions au Gouvernement (mardi et mercredi, de 14 h 30 à 16 h 30) et lors de certains débats dont l’audience est importante.

En période de suspension des travaux parlementaires, les visites ne sont pas guidées ; des audioguides sont mis à disposition, en versions française, anglaise, allemande et espagnole.

Les adultes doivent se munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport). L’encadrement doit répondre des mineurs sans pièce d’identité et remettre la liste nominative de tous les visiteurs. Une tenue correcte est exigée.

L’entrée du public a lieu au 33 quai d’Orsay. Les visiteurs sortent par le 10 rue Aristide-Briand et peuvent se rendre à la Boutique de l’Assemblée nationale (7 rue Aristide-Briand).