Office de Tourisme de La Roche-sur-Yon Agglomération

Siège d’une principauté au Moyen-âge, La Roche-sur-Yon a connu un premier développement autour de son château et du quartier de la Vieille Horloge.

Mais c’est surtout par la volonté de Napoléon, dont l’édit du 25 mai 1804 marque la création de la cité, que la ville va développer un  nouveau visage : une forme pentagonale, une organisation en damier insérant des bâtiments puisant dans le registre néo-classique.

Cet urbanisme fonctionnel s’articule autour de places dont la plus connue renvoie à son fondateur : la Place Napoléon.

Du Haras de la Vendée à la Place Nap’, comme les habitants aiment l’appeler, avec son surprenant bestiaire mécanique, Les Animaux de la Place, en passant par  la vallée de l’Yon et les autres sites de l’agglomération, laissez-vous séduire par une ville unique en son genre, capitale de la Vendée  et pleine de surprises.

L’Office de Tourisme de La Roche-sur-Yon Agglomération dispose d’un service dédié vous accompagnant dans l’organisation de votre séjour :

Vous êtes de passage sur notre territoire ? Vous recherchez la destination de votre prochain séjour ? Nous vous proposons des visites commentées de la ville de La Roche-sur-Yon : de Napoléon à la légende des Animaux de la Place, de la Vallée de l’Yon et bien plus encore …Vous disposez de plus de temps ? Nous pouvons organiser l’intégralité de votre séjour en incluant l’hébergement, la restauration, le transport et les visites.

N’hésitez pas à nous contacter !

Service Groupes : 02 51 36 90 26
groupetourisme@larochesuryon.fr