STAR CLIPPERS MONACO

Star Clippers

Aventures uniques à la voile !
L’essence même de Star Clippers tient dans le mariage exceptionnel entre la tradition nautique et le voyage en tout confort d’un yacht privé. Tandis que des milliers de mètres carrés de voiles se déploient, vous vivrez la même sensation grisante que les marins d’antan. Star Clippers représente fièrement la tradition des grands voiliers et à l’évidence, il ne s’agit pas de croisières classiques.
Comme les plus élégants d’entre eux, les trois clippers allient l’élégance du style, l’attention des moindres détails et la tradition nautique, omniprésente à bord. Vous pourrez, si vous le désirez, prendre part à la navigation ou au maniement des voiles, apprendre à faire des nœuds marins ou grimper au mât. Le pont en teck avec ses piscines offre aussi un univers spacieux pour la détente : vous relaxer sur les ponts, suivre un cours de yoga ou déguster un cocktail au bar tropical.
Ces navires à taille humaine peuvent jeter l’ancre dans des destinations uniques inaccessibles aux grands paquebots. Les croisières Star Clippers permettent aux voyageurs de découvrir les plus belles îles des Caraïbes, les ports charmants et pittoresques de la Méditerranée Occidentale et Orientale et les trésors cachés de l’Asie du Sud- Est !
En complément des excursions proposées lors des escales, les passagers ont accès au programme de sport nautiques sans supplément : planche à voile, dériveurs, plongée libre (palme, masque et tuba) ski nautique, stand up paddle, kayak. Des croisières à thèmes (yoga, méditation, culture et gastronomie) sont régulièrement proposées sur les trois bateaux, accompagnées par des conférenciers.
Peu importe l’itinéraire et les activités choisies, une croisière à bord de Star Clippers est la promesse d’un voyage unique et mémorable, en parfait accord avec votre rythme et vos envies !

Les bateaux 

Royal Clipper
Conçu à l’image du légendaire Tall Ship Preussen, le Royal Clipper a l’honneur d’être officiellement reconnu par le Guinness des records comme le plus grand voilier 5 mâts à voiles carrées entièrement grée.
Impressionnant à voir avec ses 134 m et 42 voiles, le Royal Clipper apparaît comme une vision de l’âge d’or de la voile, tout en étant doté d’un système de navigation ultra sophistiqué et proposant aux passagers le confort d’un yacht privé.

Les amoureux de la mer y trouveront la grandeur, l’aventure et la tradition de la navigation à voile et bénéficieront des prestations haut de gamme. Le Royal Clipper accueille 227 passager et dispose de 114 cabines dont 14 Suites Deluxe avec balcons.
1760m² de voile sur un pont en teck avec trois petites piscines créent un formidable et spacieux univers de détente. Vous trouverez certainement votre coin de paradis sur l’un des balcons cachés de part et d’autre de la proue. Les intérieurs sont tout aussi spacieux. Un atrium sur trois niveaux diffuse les rayons du soleil dans la très belle salle à manger. Un bar tropical, un piano bar, un salon d’observation et point d’orgue, le Captain Nemo Lounge, unique en son genre, qui propose un club de remise en forme dont les hublots vous permettent d’observer les fonds marins ! Enfin, une plate-forme arrière offre un accès direct à la mer pour les activités nautiques gratuites.

Star Clipper & Star Flyer
Ces voiliers de pure tradition reflètent la fierté de leur héritage dans chaque centimètre de cuivre poli et de dorure étincelante. Embarquez à bord de ces navires uniques et découvrez une autre ère de la navigation où les traditions du passé se marient agréablement au modernisme du présent.
Le Star Clipper et le Star Flyer sont deux voiliers traditionnels à 4 créés pour des passagers qui aiment le confort et le charme légendaire de la navigation à voile.
Le Star Clipper et le Star Flyer accueillent tous les deux 170 hôtes et disposent de 85 cabines dont la majorité sont extérieurs. Les cabines sont conçues pour garantir le confort des passagers avec des prestations haut de gamme. Les deux navires offrent une salle de restaurant, un bar tropical, un piano bar, une bibliothèque et deux petites piscines.
Le Star Clipper et le Star Flyer sont rapides comme le vent et gracieux comme des cygnes.