BATORAMA

BATORAMA

1ère attraction touristique de Strasbourg, Batorama fait visiter la capitale européenne depuis plus de 67 ans. Bateaux couverts par des bulles de verre, chauffés en hiver, climatisés en été ou bateaux découverts à la belle saison, vous êtes reçus dans des conditions de confort optimales.
A bord des écouteurs individuels diffusent des commentaires qui présentent à la fois la longue et riche histoire de Strasbourg et les anecdotes drôles ou effrayantes qui en font toute la saveur. Vous glisserez en douceur sur la rivière ILL qui traverse la ville ou sur les canaux qui constituent les voies d’acheminement vers le Port et le Rhin tout proche.
Et si vous arrivez en autocar de tourisme, nous vous proposons de venir vous chercher en bateau au pied de la dépose-bus, place de l’Etoile.

Visite « Strasbourg, Grande Ile »

Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les visiteurs du monde entier se pressent pour découvrir notre Grande Ile.

Ce classement a été prononcé en raison de la qualité architecturale exceptionnelle de l’ensemble des bâtiments présents sur cet espace relativement restreint mais aussi parce que la cathédrale, le Palais Rohan, les 4 églises anciennes, les hôtels particuliers et les maisons constituent un ensemble cohérent qui raconte l’histoire d’une ville médiévale, aujourd’hui projetée dans la modernité.

Entourée par les deux bras de l’ILL, vous naviguerez au coeur même de la ville. A certains endroits, le canal est si étroit que vous aurez le sentiment de pouvoir toucher les maisons à colombages en tendant le bras. Le passage dans les deux écluses de la Petite France raviront les petits comme les grands.
Cette visite est en général proposée une fois par jour le matin.

Durée : 45min
Tarif normal : 9.80€

Principale visite que nous proposons, la balade « Strasbourg, 20 siècles d’histoire » vous promène à travers les 3 quartiers emblématiques de Strasbourg :

•    La Grande Ile : centre de Strasbourg,  entouré par les deux bras de la rivière ILL sur lesquels vous naviguerez, dont l’origine remonte à l’établissement d’un camp romain en 12 av JC. Ce secteur est classé depuis 1988 au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. vous y verrez l’Ancienne Douane, les anciennes glacières, les Ponts Couverts, le Barrage Vaugan, l’ENA et aurez l’occasion unique de franchir 2 écluses.
•    Quartier Impérial ou NeuStadt : bâti de 1871 à 1918 lors de l’annexion de l’Alsace/Moselle  par l’Allemagne, ce quartier a multiplié par trois la superficie de Strasbourg. En moins de 50 ans, Strasbourg a ainsi été dotée de tous les attributs d’une capitale impériale : Palais du Rhin pour accueillir l’Empereur d’Allemagne lors de ses visites, opéra, bibliothèque, théâtre, une université qui fut à sa création la plus moderne d’Europe.
•    Secteur européen : au sortir de la 2ème guerre mondiale, Strasbourg est choisie pour devenir le siège du Conseil de l’Europe puis de la Communauté Européenne aujourd’hui Union Européenne. L’ensemble des bâtiments conçus par des architectes de renon est construit autour de la rivière sur laquelle vous naviguerez. ARTE, le Conseil de l’Europe, le Parlement Européen et son magnifique IPE4, la Cour Européenne des Droits de l’Homme… n’auront plus de secrets pour vous à l’issue de votre visite.

Durée : 1h10
Tarif plein : 12.50€