HOTEL LES PINS

L’hôtel Les Pins et les environs

A la sortie du village, proche de tous commerces et des grands sites remarquables du Morbihan à 3 mn du port  et de la Ria d’ÉTEL, cette maison bretonne cossue, met à votre disposition ses 20 chambres, son jardin avec parking privé, sa  terrasse, et un grand garage pour le rangement de vos vélos (jusqu’à 30 vélos) et de vos motos. Elle est particulièrement adaptée pour l’accueil de groupes  de randonneurs, seniors, sportifs,  jusqu’à 40 personnes.

Erdeven, est réputé pour la beauté de ses plages de sable fin, ses 300 hectares de  dunes classées NATURA 2000, et son site mégalithique. Au fil de vos promenades, vous découvrirez dolmens, menhirs, vieilles chapelles, le parc du château de Keravéon,  et vous atteindrez rapidement le GR 34 à 500m,ainsi que les nombreux circuits de randonnée (80 km).L’emplacement de l’hôtel convient parfaitement aux amateurs de nature, d’histoire et de tradition.

Dans les environs, un large éventail d’escapades s’offrent à vous :

Les sites mégalithiques d’Erdeven, Carnac à 8 km, Locmariaquer, Arzon et Gavrinis
Le Golfe du Morbihan  à 15 km
Le village de Saint-Cado, la citadelle de Port-Louis, le port et la ria d’Etel à 3 km
Presqu’ile  de Quiberon et sa côte sauvage à 6km
Le port de la Trinité sur mer et ses Formule 1 des mers
Auray et son port, Saint-Goustan à 12 km, Sainte-Anne d’Auray
Vannes, son port, ses remparts, la vieille ville à ½ heure
Le pays de Lorient, ses ports, ses musées, sa rade, la cité de la voile Eric Tabarly
Hennebont, la vieille ville, les remparts, le haras

Les Chambres

Dans une ambiance « bord de mer » ou plus «romantiques » des teintes claires et lumineuses, des matières naturelles, les chambres doubles et twin  disposent de salles de bains privatives avec WC, douche ou baignoire  avec  lumière naturelle pour certaines, sèche cheveux.Elles sont équipées de TV LCD TNT avec chaînes étrangères par satellite, téléphone, WIFI, éclairage LED et literie douillette, avec couette, de 140 à 180 selon la catégorie.

1/2 Pension

Un service de repas est proposé uniquement aux résidents de l’hôtel dans une vaste salle, le soir. Les menus sont variés et équilibrés au fil des saisons, conçus selon les arrivages du marché et fortement influencés par les produits de la mer, et spécialités régionales.Pour ceux qui préfèrent dîner à l’extérieur, nous saurons vous conseiller sur les nombreuses tables de la région selon vos envies et votre budget.Vous trouverez de nombreux restaurants dans le centre bourg d’Erdeven à 5 mn à pied ou sur le port d’Etel à 3 mn en voiture.